Compte Rendu du Coach Nico : Coupe de la Loire Saint-Genest

  • 16/10/2021

Que la montagne est belle !!!

On aurait bien voulu vous croire Mr Ferrat. Mais c’est un brouillard, parfois étouffant, et une fraicheur rigoureuse qui ont fait sortir écharpes et bonnets aux spectateurs venus voir cette manche départementale de Bmx à Saint Genest Malifaux.

 

Un noyau de pilotes commence à se dessiner au sein de notre club et est prêt à en découdre chaque weekend de course. On attendait, avec impatience le spectacle, des 230 « gladiateurs » lâchés dans l’arène de notre sport.

 

Quel bonheur d’être le club le plus fourni en pilotes féminines de la Loire. En pré licencier, chacune à la même  place dans les 5 races. Lauryn terminant 2ème devant Clara et Aure. En poussine, Eve termine seconde avec une victoire en manche. Romane accroche le podium après une lutte acharnée avec Lexie.

Chez les Pupilles, le retour d’Estelle prive Lola d’un podium qu’elle méritait.

Surprise en benjamine, Soline s’est retrouvée en difficulté pour finir par gagner. Elaia termine 4ème.

En cruiser Dame, Amélie 2ème a montré le chemin à prendre à Sylvie 4 et Nathalie 5.  Qui, je l’espère, n’a pas eu de problème de torticolis à force de tourner la tête sur la piste !!!

 

Chez les garçons pré licencier, une Magnifique victoire de Tony. Marin, quand à lui, fait une très belle remonté en ½ pour se qualifier en finale où il termine 6ème.

En poussin, Alois a été intouchable du début à la fin de la journée. Dommage pour Maxime qui rate sa finale et termine 8ème mais garde le sourire. Leny sort des manches mais est encore un peu trop « gentil » sur la piste (7 en ¼). Il est accompagné d’Axel qui finit 8 en ¼. Liam et Gaétan réalisent 3 manches mais apprennent  course après course.

Chez les pupilles novices, le club était représenté par Noé. 5ème en manche, il ne lui manquait vraiment pas grand-chose pour aller en finale.

En expert, Mattéo reste collé dans les starts toute la journée et termine 6ème en finale. Pour dire le niveau du garçon. C’est un Lenny, complètement métamorphosé par rapport à la course de la fouillouse, qui fait 7 en ½. Tom et Jessy terminent à la plus mauvaise place en manche. Les ¼ sont à leurs portés.

Rémy est  3ème sur le podium en benjamin Novice.

En expert, Titien réalise une belle journée en finissant 5ème. Plus d’agressivité lui permettrait de cocher quelque nom sur la piste. Résultat plus que correcte pour Ferdinand, 6ème en ½ et en mauvaise année. Lenny ne passe pas les manches mais est très agréable à voir rouler. Il s’amuse sur chaque bosse et c’est bien là l’essentiel.

Voilà les minimes, finaliste,  Augustin termine 4ème. Bravo à lui, il représentera notre club au plus haut niveau (national) avec Laurine Crozet. Benjamin, 6 en ½, est surprenant. Virage, confrontation, Start, tout y est, avec quelques points de relances  supplémentaires, une finale parait réalisable. Nolan est une énigme. Ce garçon sait faire du vélo mais l’appel du dirt est trop fort pour faire un résultat en race. Patience !!!

Chez les Juniors, Nathan m’impressionne. Abordant les courses avec plus de plaisir, les résultats suivent. 2ème au générale avec 2 victoires sur les 5 manches, un cap mental est passé.

Et enfin, en  cruiser Loisir Nicolas n’a pas de difficulté à gagner dans une catégorie où il est seul. C’est bien triste, car il y avait  des ½ finales il y a 3 ans. Ou sont les papas ?

En cruiser Homme, belle victoire d’Augustin. Nolan, inconstant, sort de belles races (3 et 4), mais fini 5ème au général devant Ludo. Un weekend à oublier pour notre Ludo, malade toute la journée.

 

Rendez-vous le weekend prochain pour le championnat de la Loire à saint Etienne.

 

Bon Ride

Nico